Création d’outils d’accessibilité pour le GAL du Pays des 4 Bras

Le GAL a pour mission la mise en œuvre du projet Intermodalité, favorisant les mobilités actives et durables, en s’appuyant notamment sur l’amélioration et la réorganisation des structures existantes.

C’est dans ce contexte, que notre bureau d’études a été missionné pour la réalisation d’outils d’accessibilité à destination des citoyens du territoire du GAL Pays des 4 Bras, avec pour finalité une plus grande visibilité de l’offre de mobilité existante, alternative à la voiture. Des visuels graphiques ont ainsi été proposés aux trois communes impliquées : Genappe, Villers-la-Ville et Les Bons Villers. Chaque visuel fait état de l’accessibilité à pied, à vélo et en transport en commun dans un rayon d’un kilomètre autour d’un pôle stratégique choisi en collaboration avec la Commune concernée.

Ce projet s’est inscrit dans un processus de co-construction : les citoyens ont ainsi été consultés et ont pu apporter leur connaissance du territoire, essentielle pour le développement de tels outils.