Accompagnement des entreprises et administrations bruxelloises dans la gestion de leur mobilité et de leur flotte de véhicule

En 2021, Traject et The New Drive sont mandatés par la Région bruxelloise pour accompagner des entreprises et administrations bruxelloises dans la gestion de leur mobilité et de leur flotte de véhicules, à travers le rôle de « Facilitateur Mobility and Fleet ».

Cette mission s’inscrit dans la poursuite des objectifs régionaux en matière de pollution de l’air, d’émissions de gaz à effet de serre et de transition énergétique. Le Facilitateur Mobility and Fleet est un soutien supplémentaire pour mobiliser les leviers d’actions existants (et notamment le plan de déplacement d’entreprise).

Le Facilitateur Mobility and Fleet met à disposition des informations, propose des formations ainsi qu’un coaching individuel aux entreprises dans le but de les guider vers de nouvelles pratiques de mobilité, ceci afin de réduire l’utilisation de la voiture (de société) pour se rendre au travail. Il peut également intervenir dans le cadre de la gestion de la flotte, afin de favoriser une décarbonation.

Ainsi, Traject et The New Drive seront aux côtés des entreprises et administrations pour :

  • Accompagner les coordinateurs mobilité et les fleet managers ;
  • Proposer des formations et des évènements ;
  • Animer un réseau de mobility et fleet managers ;
  • Répondre aux demandes et questions à travers un helpdesk.

Pour plus d’informations : https://environnement.brussels/news/sollicitez-laccompagnement-du-facilitateur-mobility-and-fleet